Ludique et Fantasmagorique

On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation. [PLATON]

14 mai 2007

La Glace et La Nuit

De Léa Silhol

glace_nuit

Quatrième de couverture :

Le vent à soufflé sur le Royaume... En Hivers, la Reine des Neiges déchiffre la Trame du Temps et voit venir les derniers jours, la fin de tous les Chants. Elle confie à l'un des membres les plus inattendus de la Cours Froide une mission capitale, porteuse de tous ses espoirs : retrouver Angharad, Dame de la Sève et du Givre, qui a quitté les Dix-Neuf Royaumes depuis deux cents années mortelles. La retrouver, la ramener, telle est la mission de Kelis, le barde incertain qui connaît si peu le monde. Un acte désespéré, dont tout dépend. Et Kelis, fou blanc, s'avance sur l'échiquier de sa souveraine, sans se douter qu'il va entraîner, à chacun de ses pas, le plus grand changement qu'est connu la Féerie. S'avance, tandis que le temps coule comme de l'eau... A travers les pièges des fiefs d'Ombre. Les envoûtements de Nicnevin. Les chasses unseelie et les jeux de Lumière. Les plans des Monarques des Trois Clartés. Les alliances avec les dieux étrangers. Les épées élevées des Nishven et l'art antique des filidh. Les routes à créer et les héritages à accepter. Sur les pas d'Angharad et Finstern, jusque dans leur volontaire exil. Vers la fracture des Cours, la guerre contre la Mortalité, et vers la promesse de la plus périlleuse des Cours. Vers l'espoir de Seuil. C'est dans la conquête des passages et des clefs, et sous l'égide des anciens Trésors des Tuatha de Danann, que commence à se tisser le deuxième chant majeur du monde de Vertigen.

_______

Mon  avis :

Une suite que j'attendais, et qui méritait plus que largement cette longue attente ! On retrouve avec plaisir, les lieux, les personnages, les odeurs que l'on avait eu plaisir à rencontrer lors du premier roman.
La Glace et la Nuit est un délice, véritablement, qui ne demande qu'une chose, qu'on s'y jette à corps perdu.

Ma note : Coup de coeur !!!

Posté par CendreSombre à 14:27 - 1.3 Fantasy - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Mmh, je vais le commander et tant pis si j'ai trop de livres à lire! Je ne peux pas résister entre tous ces avis positifs et l'envie de retrouver "le monde de Vertigen" ^^

    Posté par Carmilla, 07 septembre 2008 à 17:21
  • Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas : "trop de livres à lire". Si je puis me permettre, l'univers de Léa Silhol est incontournable et je te souhaite bien du plaisir à le découvrir.

    Posté par Cendre..., 08 septembre 2008 à 18:16
  • tu me donnes envie

    Posté par Lhisbei, 29 août 2007 à 21:24

Poster un commentaire