Ludique et Fantasmagorique

On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation. [PLATON]

02 juillet 2007

Les fantômes d'Ombria

Ecrit par Patricia A. McKillip

les_fant_mes_dombria

Le Prince d’Ombria agonise, et déjà sa cruelle tante Domina Pearl, surnommée la Perle Noire, intrigue pour s’emparer du pouvoir. L’héritier du trône de la cité n’est encore qu’un enfant incapable de gouverner, et son cousin un batard méprisé, qui passe son temps à peindre les rues de la cité décadente. Personne ne semble en mesure de s’opposer aux ambitions de la puissante Perle Noire…
Mais au-dessous des ruelles de la cité s’étend une cité enfouie, un reflet spectral peuplé par les fantômes d’Ombria. C’est le royaume de la sorcière Faey et de sa création, Mag, une jeune fille aux trait parfaits que Faey a sculptés dans la cire. L’allégeance de Faey est incertaine, et Mag est fascinée par le neveu batard du prince… Quelque part entre ombre et lumière, leurs destins s’assembleront comme les pièces d’un puzzle magique où se jouera le sort d’Ombria.

"La description raffinée de la cité mourante et de ses inquiétants citoyens est tout simplement saisissante." Publishers Weekly

_______

A propos du livre :

  • World Fantasy Award 2003

  • Prix Imaginales étrangers 2006

  • Traduit de l'anglais par Pascal Tilche

  • Couverture : Eileen Tweedy

Mon humble avis :

Magnifique !!!
Le tout ressemble à un conte de fées, mais un conte sombre, où rien n’est ce qu’il paraît. On sort avec un sentiment des plus agréables, appréciant un voyage savouré et rêveur. Patricia A. McKillip réussit avec talent à surprendre sans cesse. Les fantômes d’Ombria est un très beau roman de fantasy et présente une lecture très agréable (simple, sans être simpliste).

Ma note : Coup de coeur !!!

Posté par CendreSombre à 11:39 - 1.3 Fantasy - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    vraiment un excellent livre

    Posté par Loba, 17 août 2007 à 19:01
  • Loba : Je suis absolument d'accord avec toi ! J'ai ADORE !

    Posté par Cendre..., 17 août 2007 à 19:51

Poster un commentaire