Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludique et Fantasmagorique
18 juillet 2007

La Voleuse de livres

Ecrit par Markus Zusak

la_voleuse_de_livre

Quand la Mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter.

Une histoire étrange et émouvante où il est question :
    - d'une fillette ;
    - de mots ;
    - d'un accordéoniste ;
    - d'Allemands fanatique ;
    - d'un boxeur juif ;
    - de vols.

"déconcertant, intriguant, triomphant et tragique, c'est un roman magistral à vous couper le souffle."  The Guardian

_______

Un passage profonfément beau et éloquent :

Liesel se dégagea de la foule et entra dans la marée humaine des Juifs. En se faufilant parmi eux, elle parvint à saisir le bras de Max avec sa main gauche.
Elle trébucha et le Juif, le sale Juif l'aida à se relever. Il dut y mettre toutes ses forces.
"Je suis ici, Max, répéta-t-elle, je suis ici.
- Je n'arrive pas à y croire..." Les mots s'écoulaient lentement des lèvres de Max Vandenburg. "C'est fou ce que tu as grandi." Ses yeux reflétaient une immense tristesse. "Liesel... ils m'ont pris il y a quelques mois." Sa voix se brisa, mais elle se traina vers Liesel. "A mi-chemin de Stuttgart."

Mon humble avis :

La couverture et surtout le titre fut pour moi une vrai raison de me procurer ce livre et je n'ai pas été déçut. L'histoire est incroyablement bouleversante. Les personnages sont vibrants. L'auteur retrace avec talent une partie de notre Passé infiniment douloureuse.

Ma note : 3,5/5

Publicité
Commentaires
Ludique et Fantasmagorique
Publicité
Publicité