Ludique et Fantasmagorique

On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation. [PLATON]

07 août 2007

Passage

Écrit par Connie Willis

passage

A l'hôpital Mercy General, la psychologue Joanna Lander s'est spécialisée dans les EMI, les expériences de mort imminente. Elle tente de rassembler les brides d'éléments que ramènent ceux qui, pendant quelque minutes, sont passés de l'autre côté. Hélas, les sujets sont rarement assez lucides pour fournir des données fiables. Lorsqu'un brillant neurologue, le Docteur Richard Wright, lui propose de travailler sur les EMI artificielles simulées par l'injection d'une psychoactive, elle accepte sans hésiter. Elle ne se doute pas qu'elle vient de s'engager sur une voie qui pourrait bouleverser toutes les théories scientifiques sur les EMI, et sur la mort elle-même.

_______

Mon avis :

J'ai terminer depuis quelques temps la première partie, qui fut pour moi un régale. Les personnages sont attachants avec un humour subtile, l'intrigue est originale, nous ne pouvons qu'être satisfait. Néanmoins, arrivée à la seconde partie (qui correspond au deuxième tome), la tension se relâche, l'histoire traîne... j'ai l'impression de ne jamais arriver à la fin... Alors je l'ai abandonné, je pense le finir plus tard.

Ma note : 2/5

Ce livre a été lu pour le Challenge 2007.

Posté par CendreSombre à 10:40 - 1.4 Science-Fiction - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Pas mal, sur un thème qui peut intéresser plus d'un

    Posté par Loba, 17 août 2007 à 19:00
  • Loba : Effectivement, le thème est très intéressent, mais cela manque cruellement d'action... Dommage. J'essaierais de lire la suite plus tard.

    Posté par Cendre..., 17 août 2007 à 19:49

Poster un commentaire