Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludique et Fantasmagorique
20 septembre 2007

Puerto Rico et Yspahan à 2

En fin d’aprem, une partie de Puerto Rico à 2.

Sandra fait l’acquisition d’une teinturerie d’Indigo, du petit marché, d’une raffinerie de sucre, du dispensaire, d’un séchoir à tabac, du port, de la forteresse et de l’hôtel de ville et elle est parvenue à avoir 4 carrières.

Partie sur une stratégie bâtiment, elle fut vite à cours d’argent, et a mollement terminée la partie en prenant les miettes des bâtiments spéciaux.

Pour ma part, je suis parti doucement en achetant une hacienda, une petite raffinerie de sucre, une brûlerie de café, un séchoir à tabac, une petite teinturerie d’indigo puis la Douane, la résidence et la guilde, ainsi qu’une carrière.

Le début de partie fut difficile pour moi, car je manquait cruellement d’argent, mais après quelques tours à vide constitués essentiellement d’exportations de mais, je parvins à acheter la brûlerie de café, et là, je fus lancé.

La fin est dûe à l’épuisement des colons.

Scores finals :

                                                                       Sandra :               Florian :

-         points de victoire des exportations :      24                             25

-         points de victoire des bâtiments :           21                             21

-         points de victoires des bâtiments spéciaux :   12                     18

-         totaux :                                                      57                              64

On enchaîne ensuite sur un Yspahan, toujours à 2.

Je pars sur une stratégie caravane avec la caravansérail et l’intendant pendant que Sandra engrange un max de points dans les quartiers.

Fin du 1er tour :

Sandra 28pts

Florian 12pts

Deuxième tour, j’essaie de prendre plus de points sur les quartiers mais quelques jets scandaleux de Sandra bien aidée du palan et bazar (faut dire qu’elle a bien joué) m’éloigne encore d’elle au score…

Fin du 2ème tour :

Sandra 76pts (+ 48pts)

Florian 38pts (+ 26pts)

Dernier tour, je pousse encore sur la caravane, et je parviens à prendre la totalité du quartier tonneau tandis que Sandra n’a plus qu’à gérer son avance…

Fin du 3ème tour :

Sandra 114pts (+ 38pts)

Florian 106 (+ 68pts)

Voilà !

Publicité
Commentaires
Ludique et Fantasmagorique
Publicité
Publicité