Ludique et Fantasmagorique

On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation. [PLATON]

21 septembre 2007

Entretien avec un vampire

Par Anne Rice

entretien_avec_un_vampire

Quatrième de couverture :

De nos jours, à la Nouvelle-Orléan, un jeune homme a été convoqué dan l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, on mystérieux interlocuteur raconte a vie, sa vie de vampire.
Comme l'interviewer, nous nou laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant où l'atroce le dispute au sublime.

Véritable livre culte, premier volet des désormais incontournables "Chronique des vampires", Entretien avec un vampire renouvelle totalement l'un des mythes les plus riches et les plus ambigus du fantastique.

_______

Mon avis :

Tout d'abord l'auteur, Anne Rice, un nom comme cela ne peut être éviter. J'en avait entendu parler, encore et encore, sans jamais lire ou suivre ces parutions. Avec le challenge ABC 2007, je me suis lancée. Et je ne fus en aucun cas déçu. Son écriture est exceptionnelle, à la fois poétique et subtile, les descriptions des peronnages ainsi que des lieux m'ont porté au delà de mes rêves, de mes visions. Ce premier tome de la série "Chroniques des vampires" est majestueux, sensuel et incontournable.

Ma note : 4,5/5

Ce livre a été lu pour le challenge 2007.

Posté par CendreSombre à 08:18 - 1.2 Fantastique - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Je suis une inconditionnelle des vampires d'Anne Rice. Tu vas te régaler. les 3 premiers tomes sont très bons. les autres sont bien moins captivant même si j'ai aimé.

    Posté par La liseuse, 22 septembre 2007 à 17:59
  • Effectivement, j'ai adoré ce premier tome, même si la figure de Louis m'énerve... Je préfère, personnellement, Lestat. J'ai donc bien envie de continuer cette série.

    Posté par Cendre..., 22 septembre 2007 à 19:05

Poster un commentaire