Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludique et Fantasmagorique
23 septembre 2007

World of Warcraft, partie test à 2.

Aujourd’hui, une partie de découverte à 2 du jeu World of Warcraft (+ l’extension Shadow of War).

Nous n’avons pas joué avec les « vraies » règles pour nous familiariser avec le jeu, c'est-à-dire qu'au lieu de contrôler 2 personnages d’une faction pour un joueur et 2 autres personnages d’une autre faction pour le second joueur(comme l’impose le jeu à 2), nous avons décidé de jouer tous les 2, un personnage de la horde et donc de jouer en 15 tours. Le but étant de tuer le boss avant la fin du 15ème tour.

Sandra a pris Sofeea Icecall (mage) et moi, Thundershot (chasseur) et nous avons affronté Kel’Thuzad.

Tout a commencé à Brill. Nous avons latté du Murloc, puis des Ghoul, un scarlet crusader en passant. On a éclaté les 2 Naga se trouvant à Caer Darrow. Toutes ces batailles étaient tendues, mais on s’en est bien sorti. Arrivé au niveau 3, on s’est dit que l’on allait tenter le boss (utopiste que nous sommes !) et en chemin nous nous somme fait attaquer par un Doom Guard et un Infernal.

Premier round de combat contre le Doom Gard, ça donne : « prenez, et mangez en tous ! (de la grosse mandale dans la gueule). On est vite mort quoi... C’était le 14ème tour, on a décidé d’arrêter la en sachant que l’on ne pouvait atteindre le Boss s’en se coltiner les 2 zouaves !

Durée de la partie 1h30.

Premier constat, je m’attendais à  une grosse machinerie qu’il fallait pousser pour qu’elle avance mais il n’en est rien, bien au contraire !! Les règles sont vraiment très simples et  le jeu est d’une fluidité exemplaire pour ce mastodonte ! Les tours s’enchaînent très bien, et à plusieurs, le jeu doit être aussi fluide si les joueurs réfléchissent à leurs actions durant le tour les autres. Le plus long dans le jeu est d’équiper son personnage, quoique  les combats sont assez long aussi, mais rien d’excessif.

Les quêtes bleues amenées par l’extension apportent un plus non négligeable, valorisant le massacre des monstres indépendants.

Le système de niveau est vraiment excellent ; le système de combat, bien que long, est original et agréable.

Cette première impression est donc tout à fait positive, on a hâte d’y jouer à plus !

.

P1010005

Publicité
Commentaires
C
Fairy tale doit être un jeu pour filles !!! lol<br /> Tu as raison j'ai cru que c'était la même chose !!! Je vais aller un peu sur le net pour voir la différence... en tout cas merci pour tes conseils !!!<br /> A bientôt
S
En lisant ton blog, je me suis rendu-compte (à moins que je fasse erreur) que tu confondais jeux de rôles et jeux de plateau. En effet, même si les jeux présentés sur mon blog sont très éloignés des jeux de société traditionnels (comme le monopoly par exemple) ils sont très éloignés des jeux de rôles.
S
Oui, c'est ça, Sombre=Florian, et c'est Sandra qui est en fac d'art.<br /> Pour fairy tale, oui je connais, je l'ai, c'est un jeu très bien illustré, simple et agréable, mais qui ne m'amuse pas du tt...et comme je m'y ennuie, je n'y joue pas au grand désespoire de sandra, qui l'aime bien.<br /> Pour les jeux de rôles, je n'en ai jamais fait, mais j'en ai acheté un sur les conseils d'un ami, il s'agit de Patient 13. C'est superglauque, j'adore! (mais bon j'ai toujours pas eu le courage de lancer une partie...)
C
Merci beaucoup pour toutes ces précisions (ça ferait un beau cadeau de Noël !!! lol). Je pense que je m'adresse à Florian c'est ça?? Est-ce toi qui est en fac d'art et me demande des bouquins sympas ou est-ce Sandra ??? :-) <br /> Si j'ai d'autres questions, je viendrai t'embêter...lol<br /> <br /> Pour l'instant je me suis achetée un jeu de cartes (avec mes moyens) pour débuter doucement dans les jeux de rôles (car je suis un peu perdue). c'est Fairy Tale, tu connais? Tu en penses quoi?? J'en parles sur mon blog : <br /> http://amalgames.canalblog.com/archives/2007/03/12/4336230.html<br />
S
Bonjour, <br /> <br /> Pour répondre à ta première question: oui, ces jeux sont assez onéreux, tu peux trouver la version française à 80 euros environ et la version américaine à 70 euros. Mais ce sont des jeux aux potentiels de durée de vie et de qualité ludique très importants. En plus, des extensions (sorties qu'en version américaine)qui rendent le jeu encore plus interessant.<br /> <br /> Pour les autres jeux dans le même type: oui! il y en a plein!<br /> Dans les gros jeux avec plein de matériel, un background soigné et recherché, mais avec des règles et une durée de jeux concéquentes ( 40 pages de règles minimum, et 4 à 10h de jeux), tu as:<br /> - Twilight Imperium 3rd edition (un gros de jeu de gestion de civilisations extra-terrestres avec de la conquète, de la diplomatie, du commerce, de le recherche technologique...). Il n'existe qu'en VO.<br /> - Descent: un dungeon crawler. Chaque joueur dirige un aventurier, et le groupe ainsi formé doit réussir des quêtes, faire évoluer son perso etc...<br /> - Doom: adaptation du jeu vidéo en plateau.<br /> - Horreur à Arkham: jeu coopératif reprenant l'unvers de Lovecraft. Les joueurs unissent leur force pour empecher un grand ancien de se réveiller et dc de détruire le monde.<br /> <br /> Sinon, en petit jeu mais avec un thème Med-fan, héroique fantasy, tu as:<br /> - Elfik: un jeu de carte, ou chaque joueur dirige un elfe controlant un élément particulier (eau, feu..) et le but et de tuer un certains nombre de dragons.<br /> <br /> Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres, n'hésite pas!
Ludique et Fantasmagorique
Publicité
Publicité