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Ludique et Fantasmagorique
6 octobre 2007

WoW the boardgame, partie à 2

On remet une petite partie à 2 avec cette fois, les règles complètes, en attendant la grosse partie de Samedi prochain.

Sandra dirigera l'Alliance:
- Sandrai Darkshine, sorcière.
- Shailara Witherblade, guerrière.

Et moi, je dirigerai la Horde:
- Dongon Swiftblade, rogue (voleur en VF, il me semble).
- Thundershot, chasseur.

L'Alliance progresse vite, enchaine des quêtes la faisant vite progresser en XP et arrive très vite au niveau 3.
La Horde a plus de mal, explose quelques menus frotins mais ses points d'XP ne décolle pas... jusqu'à ce qu'elle se spécialise dans l'anéantissement de Boss intermédiaires. Après 3 boss ravagés, la horde est revenue au niveau de l'Alliance au niveau 4 et à qq pts d'XP du niveau 5.

Après un arrêt à Pestilent Scare pour la horde, remise au max des points de victoire, d'énergies et l'achat de nouveaux pouvoirs bien bourrins, direction Stratholme pour aller poutrer Kel'Thuzad, tyran de son Etat et briseur de cervicales 20ème Dan.
Malgrè un début de combat sur les chapeaux de roues, la Horde est obligée de vite aller au cimetierre se ressourcer avec de l'humus suite à une bonne mandale...

L'Alliance pdt se temps se rend au Boss et le bat d'un poils de , euh, d'un cheveux dans une bataille épique, le brisage de cervicales étant proche.

Dc, au final, victoire de l'Alliance (Sandra) au 20ème tour de jeu.

Conclusion:

Un très bon, on s'est vraiment bien amusé.

.
°°°les plus:
- les règles simples.
- le materiel de très bonne qualité.
- les fiches personnage très fonctionnelles.
- la profusion des armes et objets.
- le système de points d'expérience simple et efficace.
- l'apparition des quêtes bleues grâce à l'extension qui rendent le poutrage des créatures indépendantes plus attirant.
- le choix entre 3 niveaux de difficulté des quêtes.
- le système de combat pouvant sembler un peu obscur à première vue mais qui au final se révèle très malin.
- certains effets des cartes évènements ou destins vraiment excellents: comme des enchères pour acquérir un pouvoir, ou l'apparition de boss intermédiaires.>

°°°les moins:
- la manipulation de tous les pions et cartes qui se révèle fastidieuse au bout de + de 2h de jeu.
- la durée des combats qui peuvent s'étendre à 10 minutes contre un monstre, et bien 20 minutes en player Vs player.
- certains personnages sont un peu redondant.
- la pioche des cartes bonus évènements qui peut faire que l'on se retrouve à piocher 10 cartes et à appliquer leurs effets, c'est un peu lourd.
- les cartes destins, qui comme les cartes évènement on tendance à casser le rythme du jeu.
- Certaines cartes destins ou évènements ont pour but de mettre plus d'intéraction entre les 2 factions en créant des course à objectif comme: la première faction à placer 1 personnage dans 2 lieus précis gagne des bonus, ou alors en mettant à prix la tête d'un des aventuriers des 2 factions..etc mais malheureusement, les bonus ne sont pas assez intéressant à comparer des quêtes basiques...c'est vraiment dommage, mais je pense faire une variante pour augmenter leur apport dans le jeu.

Pour le moment ma note est de 7/10.

                                                                                                         Sombre...

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