Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludique et Fantasmagorique
13 octobre 2007

1èr SVSL: le 12 octobre 2007

On se retrouve donc chez Anaïs (merci encore!) pour un affrontement sanglant et épique entre la Horde et l'Alliance (avec la BO du Seigneur des Anneaux en fond sonore, trippant!)

World Of Warcraft, the boardgame:

L'Alliance sera constituée de:
- Sandra alias Sandrai Darshine (la Sorcière Humaine)
- Lionel alias Burbonn Fang (le  Chasseur Nain)
- Alban alias Brandon Lightstone (le Paladin Humain)

La Horde sera constituée de:
- Anaïs alias Sofeea Icecall (la Mage Mort-vivante)
- François alias Dongon Swiftblade (le Troll Voleur)
- Florian (moi) alias Grumbaz Crowsblood (le Guerrier Orc)

La Horde a effectué un très bon début de partie en montant vite en expérience (au tour 2, j'était presque au niveau 3, trop bourrin ce Grumbaz!). Ensuite, elle a eu un petit coup de moins bien avec des quêtes lointaines, qui l'ont obligé à perdre 2 tours de mouvement.
L'Alliance qui a eu un départ bcp plus timoré, s'est vite rattrappé lors de nos 2 tours à vide. En effet, toutes leurs quêtes étaient rassemblée dans leur région de départ, l'Alliance enchainait victoire sur victoire, se permattant même le luxe de se séparer en petit groupe de un après quelques tours et de continuer leur progression.
Après un passage à vide, Sofeea et Grumbaz allaient dans The HinterLands détruire un Boss intermédiaire, un Drake et un WindKin: l'alliance du bourrinage extrème de Grumbaz et des sorts dévastateurs de Soffea faisaient merveilles.
Pendant ce temps, Dongon, en pélerinage dans Silverpine Forest, désossait de l'Ogre à la pelle.
L'Alliance, elle se réunissait pour se diriger vers le gros Méchant du jeu et au passage détruisait un Doom Guard et un boss intermédiaire.
Ensuite, l'Alliance détruisit Kel'Thuzad et remporta la partie... (arf, à un tour près, et c'était nous, la Horde...)

Bilan de la partie:
- la partie a duré 4h, sans temps mort,
- On s'est bien éclaté, François a passé toute la partie  à analyser son Deck de compétence et a vraiment optimiser son équipement.
- seul bémol, pas assez d'intéraction entre les 2 équipes (et les cartes énènements sensées en rajouter ne sont pas sorties). Il faudrait qu'avant les parties je trie le deck évènement et que je prenne pour le jeu  toutes les cartes rajoutant des conflits, des enchères...etc et que je vire les autres).

Ma  note: 7/10
La note de Sandra: 7/10
pour les notes: cf Barême de notation dans la section ludothèque et en bas de page.

Merci à tous pour cette excellente soirée, à bientôt pour le prochain SVSL!

Sombre...

Publicité
Commentaires
M
...j'y ai mi le temps...critère de qualité des 2 lignes a venir...<br /> Tu connais mon gout pour le médiéval fantastik, et malgré une fatigue qui m'a handicapée d'un retard moteur et intellectuel (dur les regles!), ben j'ai accrochéé...<br /> Donc 8/10...a rejouer quand tu veux, et encore merci pour ces moments ludik dans nos vies de brutes...
B
me too j'ai kiffé ce jeu, et puisqu'il faut donner une note, je met 7/10<br /> fort sympathique, et je suis prêt à y rejouer...
B
Merci Flo pour cette soirée fort tripante à base de fracassage de troll, pire qu'une charge de Chabal.<br /> J'ai d'ailleurs révé que j'abattais les susdits trolls à l'arbalete la nuit qui suivit la partie, du coup ça prouve que c'était vraiment prenant !<br /> <br /> Une note ? 7.5/10, et y'a du potentiel pour progresser si on ajoute qq variantes home made.<br /> <br /> Encore merci.
Ludique et Fantasmagorique
Publicité
Publicité