Ludique et Fantasmagorique

On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation. [PLATON]

18 octobre 2007

Le Pénitent du Diable

Par Thierry Iochen

p_nitent_du_diable

Un crime atroce est commis dans le jardin du monasthère de Saint-Ambroise, une petite bourgade tranquille. L'arme du crime, un crucifix noir, diparaît mystérieusement. Les soupçons se dirigent vers le frère Simon, qui a découvert le corps mutilé de la jeune mathilde.
Renvoyé sans ménagement du monastère, Simon voit s'ouvrir devant lui la bouche béante de notre société au visage hideux, avec ses tentations et ses vices. De rencontres en rencontres, il part dans son exil à la conquète du territoire le plus méconnu qui soit : sa propre conscience du Bien et du Mal.
Voyageur égaré dans un monde hostile gangréné par l'Antéchrist, le mensonge, la cupidité et la jalousie, Simon parviendra-t-il, armé de sa foi, à démasquer le coupable et rétablir ce qu'il croit être la vérité ?

"Une histoire policière rondement menée et une intrigue bien ficelée, servie par un anti-héros que sa naïveté rend très attachant"  Oscurantis

_______

Mon humble avis :

Pour son premier livre, son écriture est remarquable. Cependant, j'ai eu quelques difficulté à poursuivre la lecture, n'étant pas très polar... Un livre intéressent même s'il manque un petit quelque chose.

Ma note : 2/5

Ce livre a été lu dan le cadre du challenge 2007

Posté par CendreSombre à 08:06 - 1.5 Policier - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire