Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludique et Fantasmagorique
23 octobre 2007

Le cabaret vert

Par Estelle Valls de Gomis

le_cabaret_vert

Les nouvelles d'Estelle Valls de Gomis nous plongent dans un univers peuplé de dandies décadents, de vampires, de Dieux et de héros de la mythologie grecque, un univers servi par un style délicat rendant hommage aux grands nouvellistes du XIXème siècle que furent Gautier, Mérimée ou Lorrain. Au fil des pages de ce recueil magnifiquement préfacé par Léa Silhol, on se laisse prendre entre les fils de soie d'un cocon d'écriture subtil et raffiné, qui nous embarque dans un voyage où l'émerveillement et le plaisir de lire ne se démentent jamais.

"A dévorer sans attendre par tous les esthètes et autres rêveurs lassés de la grise réalité."  lefantastique.net

_______

Mon avis :

Ce receuil de nouvelles est extraordinaire ! Un coup de coeur, véritablement !
Tous le récits, qu'ils soient vampirique ou mythologique sont jouissifs. Une auteure que je ne connaissais et qui apporte un véritable plaisir pour les sens.
Du coup, j'ai commander ces deux autres livres... :D :D :D

Ma note : coup de coeur !!!

Ce livre a été lu pour le challenge 2007

Publicité
Commentaires
L
celui là est dans ma LAL depuis trop longtemps. Ma prochaine commande, ouais !
C
Laisse toi tenter ! Ce bouquin est extraordinaire ! Je te conseille vivement de le lire ! ;)
C
Un livre qui me tenterait beaucoup....
Ludique et Fantasmagorique
Publicité
Publicité