Ludique et Fantasmagorique

On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation. [PLATON]

27 novembre 2007

Le cercle des loups

Par Nicholas Evans

le_cercle_des_loups

Quatrième de couverture :

Hope, petite ville du Montana, est en ébullition. Un loup a dévoré un chien, celui de la fille de Buck Calder, une des personnalités les plus en vue de la localité. La vieille querelle qui oppose les éleveurs, qui se sentent menacés, et les défenseurs des loups est à son paroxysme.
C'est à ce moment qu'arrive Helen Ross, jeune zoologiste de 29 ans, chargée par le service de protection des loups de capturer les animaux pour les munir de colliers émetteurs. Les éleveurs avec à leur tête Buck Calder, s'opposent à cette mission, sabotent le travail d'Helen et n'hésitent pas à abattre les loups.
Helen trouvera en Luke Calder, fils de Buck, un précieux allié, mais elle devra affronter la haine de toute une communauté prête a tout pour chasser les loups de ces terres.

_______

Mon avis :

Un agréable roman où se mélange une histoire d'hommes et d'animaux mettant en scène une famille de loups méprisée par les habitants des environs. Nicholas Evans nous l'écrit, la nature doit être respecter même si, ici, le loup est un prédateur inquiétant certe, mais pas moins fascinant. La toile de fond nous transporte dans un décor de paysages fabuleux avec les grandes forêts, les rivières, les montagnes...
Un ouvrage qui permet quelques réflexions sur la vie et ses essentiels.

Ma note : 3/5

Ce livre a été lu pour le chalenge 2007.

Posté par CendreSombre à 10:11 - 1.8 Littérature étrangère - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire