Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludique et Fantasmagorique
2 janvier 2008

Sur la piste des dragons oubliés

Elian Black' Mor

9782911684449. Tome 1 :

Elian Black' Mor aventurier et rêveur du début du XXème, note et dessine sur son carnet de voyage, le résultat de ses investigations sur la piste des dragons oubliés.

"Ce carnet contient les notes et les croquis accumulés lors d'un long voyage, aux confins des terres de Bretagne, d'Irlande et d'Ecosse. Il est précieux, prenez-en soin." E.B.M.

.

.

9782911684487

. Tome 2 :

Après un long périple polaire, sur les Traces Celtiques (cf Tome 1), Black' Mor pousse ses investigations vers les terres (l'éther !) magiques de Scandinavie au limite du cercle polaire.
Conçu comme un carnet de voyage, ce livre révèle de nouvelles créatures extraordinaure et accompagne le lecteur dans un rêve éveillé fantastique et poétique sur la piste des dragons oubliés.

"J'ai marché plein nord cherchant dans les bourrasques et les solitudes glaciales la piste effacée de mes rêves perdus. Croyez-moi ce carnet en gardera la trace à tout jamais." E.B.M.

9782911684579

. Tome 3 :

Troisième et dernier opus des aventures Elian Black' Mor, que l'on retrouve cette fois-ci en Asie sur la piste des dragons ouliés...
De nouvelles créatures extraordinaires dans des décors de légendes !

"J'ai vu les Dragons errer dans les brumes du port de Saigon. Une étrange confusion habitece soir mon coeur et mon esprit, le sentiment troublant de parcourir ce monde en réveur éveillé, de vivre ce qu'aucun autre homme n'a pu imaginer. Voyez ceci et croyez-moi" E.B.M.

_______

Mon avis :

Un univers mystique, où les aventures d'Elian Black' Mor sont tout aussi captivantes que les précédents tomes. Trois tomes. Une trilogie à vous couper le souffle. Les illustrations sont sublimes, à regarder plusieurs fois afin de voir tous les détails. L'histoire est passionnante. Le petit plus : les ouvrages sont écrits et illustrés à la manière d'un carnet de voyage, ce qui ajoute un charme absolu.

Ma note : 4,5/5

Publicité
Commentaires
Ludique et Fantasmagorique
Publicité
Publicité