Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludique et Fantasmagorique
30 mars 2009

Printemps du livre de Grenoble : 25 au 29 mars

bandeau_cut_01bandeau_cut_02

Organisé par les bibliothèques municipales de Grenoble, le Printemps du livre de Grenoble fête cette année sa 7e édition du 25 au 29 mars. Cette rencontre est le fruit d'une démarche collective, associant tout au long de l'année bibliothécaires, libraires, associations culturelles et partenaires du monde éducatif.

Après “la famille” en 2008, c'est le vent de “la rébellion” qui, cette année, a donné du souffle aux ateliers d'écriture, et animé les débats dans les établissements scolaires, les bibliothèques municipales et au sein des cercles de lecteurs. Un thème en résonance avec l'actualité, un thème qui traverse la littérature et inspire les auteurs.

Au programme : dédicaces d'auteurs, rencontres avec les éditeurs, conférences, spectacles, expositions …

Pour tout savoir, rendez vous sur le site.



Le printemps du livre s'est terminé en beauté, avec chants, lectures de textes et autres manifestations livresques ! J'ai réussi à tenir jusqu'au dernier jour, mais je n'ai pu résisté à l'acquisition de nouveaux ouvrages à la fin de ce printemps littéraire. Vous allez le découvrir, je me suis limités à quelques ouvrages.


DSCN0497

En premier lieu, deux ouvrages de Jean-Pierre Andrevon, grand auteur de Science-fiction, Le travail du furet et Un horizon de cendres. Il était présent tout au long de cette organisation et a signé ses ouvrages samedi et dimanche. Voici la mienne :

DSCN0502


Ensuite, trois livres de littérature étrangère : Alabama Song de Gilles Leroy, Into the Wild de John Krakauer (le film étant excellent, je voulais découvrir le livre) et Torturez l'artiste ! de Joey Goebel. Comme vous l'aurez constaté, deux  magnifiques cartes sont également présentes sur la première photo. Devant ces merveilles, je n'ai pu résisté...

Vivement l'année prochaine !

Publicité
Commentaires
S
coucou les bloggeux !<br /> Je vais très souvent lire les publications et la je me suis décider à poster un petit message.<br /> Je juge que vos articles sont très bien écrits et sympathiques, c'est un bonheur de vous lire.<br /> Continuez comme cela le plus longtemps encore !<br /> Une bonne année !
B
Bonnes lectures
F
Tu l'as lu, Into the wild ? Car je l'ai lu il y a pas longtemps et il est vraiment bien ! <br /> J'ai hâte que tu re-chroniques ce blog :)
G
Bonjour Sandra,<br /> <br /> Je poste ce commentaire, car je ne suis pas sûr que vous ayez reçu mes mails.<br /> Vous n’oubliez pas ma critique de " Petite anthologie de la littérature érotique" ?<br /> <br /> Pour pouvoir organiser une nouvelle édition de l’opération et demander aux éditeurs de nouveaux livres pour les blogueurs, j’ai besoin d’avoir le maximum de critiques publiées sans trop dépasser le délai d’un mois convenu au départ…<br /> <br /> J’espère que vous comprendez,<br /> <br /> Guillaume
M
Bonjour !<br /> <br /> Blog-O-Book organise des partenariats avec des éditeurs selon le principe suivant : un livre envoyé gracieusement au blogueur contre une critique en ligne, bonne ou mauvaise.<br /> Nous avons besoin de contacter les bogueurs directement afin de leur proposer nos sélections, qu'ils sont alors libres de refuser (si par exemple aucun titre ne leur plait), ou d'accepter.<br /> Nous avons donc besoin d'une confirmation d'email pour pouvoir par la suite te contacter directement et te proposer nos sélections, que tu seras libre de refuser (si par exemple aucun titre ne te plait), ou d'accepter.<br /> Nous aurions aussi besoin d'une confirmation du pays de résidence, car pour le moment les éditeurs sont réticents à l'idée d'envoyer les livres hors France/Belgique/Suisse.<br /> Pour en savoir plus rendez-vous sur Blog-O-Book : http://www.blog-o-book.com/<br /> Merci et peut-être à bientôt :)<br /> Madame Charlotte pour Blog-O-Book
Ludique et Fantasmagorique
Publicité
Publicité