Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludique et Fantasmagorique
18 décembre 2006

La Sève et le Givre

Par Léa SilholS_G1image
Lu en 2005

Trois fois les Parques ont parlé, et en accord avec leur prophéties de ruine, Finstern, Roi de la Cour unseelie de Dorche, doit mourir.

Sauf  si...

Comme une dernière chance, ou un danger supplémentaire, des puissances contraires mettent au monde Angharad, née du printemps et de l'hivers, de l'élan et de la mort. Elle peut contrecarrer le destin de Finstern, ou le précipiter, et s'avance sur l'échiquier en Reine Blanche, porteuse du pouvoir de trancher entre les myriades d'intérêts divergents. Mais sans savoir quel est sont destin, ni le prix qu'elle devrait payer pour écarter Finstern du sien.

Au coeur des affrontements entre les Fées d'Ombre et de Lumière, les Fatalités et les anciens dieux, Angharad cherche une voie qui lui soit propre, chacune de ses décisions engageant à la fois l'équilibre de la Féerie, et des Terres de Mortalité...

"... Un chef d'oeuvre fait d'Ombre et de Lumière. Et un indispensable de la Fantasy. Déjà."  Elegy

_____

A propos du livre :

  • Prix Merlin 2003
  • Meilleur roman de Fantasy
  • Nominé pour le Prix Rosny 2003
  • Meilleur roman de SF Francophone
  • Illustration de couverture : Ruby
  • Graphismes : PFR

Mon humble avis :

La Sève et le Givre est, franchement, mon livre préféré avec Enterrer l'Ombre et sa suite Exhumer l'Ombre de Storm Comstantine.
C'est un roman qui mélange actions, sentiments, le tout soupoudré de description plus magnifique les unes que les autres.
Féerique, intense, dense, poétique, magique, onirique... Bref, un ouvrage d'une beauté et d'une richesse qui permet l'évasion, tout simplement !

Ma note : Coup de coeur !!!

Publicité
Commentaires
Ludique et Fantasmagorique
Publicité
Publicité