Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludique et Fantasmagorique
18 décembre 2006

Enterrer l'Ombre et Exhumer l'Ombre

Par Storm Constantine
Lu en 2005


Enterrer l'Ombreenterrer_ombre150 (vol 1)

Dans la cité interdite, au coeur de la ville de Sacramante, les Artisants Eloim vivent depuis des génération en symbiose avec leurs Mécènes, à qui ils apportent leur art en échange de leur sang. Mais un mal mystérieux commence à se répandre parmi ces talentueux vampires : l'appel du suicide.

Beth et Gimel, les Artisants jumeaux, vont entreprendre, pour sauver les leurs, une longue quête qui les mènera vers les médecins de l'âme de Taparak et aux racines angéliques des Eloim.

"...un véritable chef-d'oeuvre de la Fantasy dans lequel Storm Constantine revisite le conte vampirique de la façon la plus surprenante et la plus belle qui soit."  Elegy


Exhumer l'Ombre (Vol 2)

exhumer_ombre150Rayojini, à travers les ruine du pays d'Etrange et les bibliothèques oubliées de Sacramante, puirsuit sa quête sur la non-mort et les miracles monstrueux de Kalt. Ces recherches la mettront sur la trace d'obscures vérités sur les Artisants Eloim, et sur son passé. De son côté, Gimel Metatronim, toujours décidée à sauver son peuple, réveille les légendes endormies, et conclut de brûlantes alliances. Entre elles deux se dresse une ombre dangereuse, dont elles igorent encore le nom...

Ce second volume clôt l'ode baroque de Storm Constantine en un crescendo étourdissant, enchaînant révélations et surprises jusqu'à la dernière ligne.

"Storm Constantine est une reine gothique, une créatrice de mythes, dont les contes somptueux sont impossible à lâcher. Ses histoires sont poétiques, prenantes, délicieuses et dépravées. Je ne l'échangerais pas contre une douzaine d'Anne Rice ! "  Neil Geiman


A propos de ses deux livres :

  • Illustration de couverture : Chad Michael Ward, pour Enterrer l'Ombre
  •                                                          Dorian Machecourt, pour Exhumer l'Ombre
  • Illustrations intérieures des deux livres : Ruby

Mon humble avis :

Deux oeuvres pleines de rebondissements à vous couper le souffle !! L'impatience, de savoir où nous allons, nous gagne à chaque ligne !!
Le mythe vampirique est revisité de façon la plus belle qui soit !
Deux très beaux livres, extrèmement bien écritent. Ils sont envoûtant, fascinant et inlâchable !!
Que dire de plus, mise à part un petit conseil pour vous cher lecteur : A lire absolument !

Ma note : Coup de coeur !!!

Publicité
Commentaires
C
Ces deux livres m'ont beaucoup impressionnée, une vision originale des vampires mais aussi très belle. Encore un ouvrage qui me fait regretter la fermeture de l'Oxymore.
C
Ah, je suis heureuse d'avoir pu te convaincre et de te faire découvrir ces grands auteurs. Tu verras, une fois commencé tu ne pourras plus les lacher.<br /> <br /> Et merci, c'est gentil. *Rougis*
C
Je les ai commandé avec les Léa Silhol finalement!<br /> <br /> Même si tes premiers avis sont plus courts que ceux que tu fais maintenant, je les trouve pour ma part très persuasifs! Tu n'as vraiment pas à avoir honte! Au contraire, ton blog de lectures est une vraie mine d'or! Je me demande toujours comment je vais faire pour lire ou acheter tous les bons bouquins que je déniche chez toi ^^'<br /> Et puis, c'est en parcourant tes pages que j'ai découvert Léa Silhol, alors ce n'est pas rien!! :)
C
Je t'assure que si, Storm Constantine a fait mieux, enfin c'est un avis totalement personnel. D'ailleurs, tu me donnes envie de les relire. Mais quels souvenirs ! Ce fut magistral.<br /> <br /> Petite apartée... le début de ce blog doit être refait avec des avis constructifs... J'ai honte...
C
"Je ne l'échangerais pas contre une douzaine d'Anne Rice ! " Neil Geiman <br /> "Le mythe vampirique est revisité de façon la plus belle qui soit !"<br /> Et bien °_° Si tel est le cas, je crois que je vais me laissé tenter! Même si j'ai du mal à croire que l'on puisse faire mieux qu'une douzaine d'Anne Rice ^^'
Ludique et Fantasmagorique
Publicité
Publicité