Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludique et Fantasmagorique
1 janvier 2007

Un petit Skaal avant la fin de l'année

Skaal:

C'est avec beaucoup de plaisir que je ressors ce jeu avant la fin de l'année. La 1ère partie nous avait beaucoup plus, donc nous sommes content d'y rejouer tout comme Guillaume, alors que se sera une partie de découverte pour Sevan.

Sandra a débuté très fort, en ramassant beaucoup d'or et en plaçant une taverne dans les premiers tours (elle évite l'erreur de sa 1ère partie). Guillaume rate toutes ses prospections et remplit de ooops le quart du plateau. Résulat, il ne décolle pas et pointe à la dernière place à la moitié du jeu. Sevan s'en sort pas mal, en créant une taverne rapidement et en ramassant un peu d'or, mais reste à distance de Sandra. Quant à moi, en créant une taverne rapidement, je reste dans le rythme de Sandra, menant, la partie chacun notre tour. Le tournant de la partie se passa lorsque Guillaume, Sevan et sandra s'affrontèrent pour dominer et créer (ou déplacer) une de leur taverne dans la région de Yambooi. Sevan gagna, mais Guillaume et sandra déguerpirent très vite ce qui fit prendre très peu de points à Sevan. Guillaume et Sandra en profitèrent pour créer ou prendre le contrôle d'une taverne. Sandra se détacha alors au score et Guillaume remonta à P1010001mon niveau et me doubla. Pendant ce temps, Sevan buvé la tasse et moi, je me mélangeais les pinceaux dans des voyages de tavernes sans queue ni tête... Mais une bonne fin de partie me permis de remonter sur la 2ème marche du podium à égalité avec Guillaume.

Scores finals:

- Sandra  31pts
- Guillaume 25pts
- Florian (moi) 25pts
- Sevan 14pts

Résultat, c'est un très bon jeu, avec beaucoup d'intéraction. Une des choses les plus difficiles à appréhender dans ce jeu c'est l'adaptation dont il faut faire preuve entre chaque tour. On ne peut gagner en gardant une ligne de conduite du début à la fin, il faut toujours changer pour s'adapter. L'autre chose est la fuite, mieux vaut fuire et ne pas donner des points aux autres plutot que d'essayer d'en marquer en les laissant se goinfrer. j'ai hate d'y rejouer.

Publicité
Commentaires
Ludique et Fantasmagorique
Publicité
Publicité