Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludique et Fantasmagorique
7 janvier 2007

Soirée chez Guillaume: Railroad Tycoon, poker....

Railroad Tycoon:

Ce fut une grande 1ère de jouer à 6 à ce jeu. Jusqu'à maintenant, nous n'avions pu y jouer qu'à 3. Durant, la partie chacun pris des chemin très différents.
Pierre a pris beaucoup d'actions (21!!) et colonisa le nord-est puis franchit les Rocheuses pour tenter une liaison vers l'ouest (son objectif secret) avec Desmoines (ce qu'il ne réussit pas). Il prit la tête du jeu vers le quart de la partie, mais les constructions induites par son désir d'aller à Desmoines et son nombre d'actions importante qu'il prit lui fit perdre beaucoup de points.
Julien se plaça au sud, en dessous des Rocheuses. Son réseau ferrovière était peu développé, mais il marqua la plupart de ses points grâce à de nombreux hotels.
Guillaume construisit son réseau au centre du plateau et fit de nombreuses livraisons.
Nathalie sauta sur les objectifs de 1ère livraison, prit rapidement la tête de la partie, puis fut vite rattrapée au quart du jeu. Elle traversa toute la carte du nord au sud en marqua beaucoup de points grâce à ces objectifs réalisés, mais ne put faire que peu de livraison dû fait de la pauvreté de la région.
Sandra construisit un petit réseau sur la côte sud-est et fit livraisons sur livraisons.
Quant à moi, focalisé par mon objectif secret, j'ai essayé de relier New York à Chicago, mais je me suis fais  bloquer par Pierre et Julien. Je me retrouvais dernier à la moitié de la partie. Je décidais alors, malgrè tout de faire cette liaison et j'y parvins en traversant une nouvelle fois les Rocheuses. A partir de là, je me suis mis à faire énormément de livraisons et je suis revenu  dans le wagon de tête!
P1010003

Scores finals:

- Guillaume  48 pts (vainqueur car a le plus grand nombre de lignes d'affilées)
- Sandra 48 pts
- Moi  48 pts
- Julien 35 pts
- Nathalie 25 pts
- Pierre 22 pts

Ensuite, on a enchainé une petite partie de poker fort agréable.

Publicité
Commentaires
L
Meme si j'ai pas trouvé la bonne porte de chez Guillaume, tous les billets que l'on voit en au a droite sont les miens!!! C'été mon objectif
B
surtout que c'est moi qu'a gagné =D
B
Moi beaucoup aimé ce jeu, moi vouloir rejouer bientot
N
Génial ce jeu ! J'ai vraiment bien aimé.<br /> <br /> Pour répondre à notre interrogation au cours de la soirée, voici la définition du mot "tycoon" :<br /> <br /> Tycoon est un mot anglais dérivé du mot japonais « Taikun » (大君) signifiant « grand homme » ou « prince », le terme est lui-même d'origine chinoise.<br /> Il n'est plus utilisé de nos jours, mais pendant la période Edo, le mot était utilisé pour désigner les grands chefs militaires.<br /> <br /> En anglais, « tycoon » signifie « magnat », c'est à dire un grand homme d'affaires. En français, on utilise plutôt le terme « nabab ».<br /> <br /> (Source : wikipédia)
Ludique et Fantasmagorique
Publicité
Publicité