Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludique et Fantasmagorique
15 janvier 2007

Imperial (3 joueurs) et Aqua Romana

Imperial:

Guillain commence la partie avec la France et l'Allemagne.
Guillaume commence avec l'Italie et la Russie.
Moi, je commence avec l'Angleterre et l'Autriche-Hongrie.

Tous les pays commencent par construire une usine, sauf l'Angleterre qui produit des armées; puis les tours s'enchainent, la case Investor étant peu utilisé, nous achetons peu d'actions supplémentaires. Le 1er tournant de la partie intervient quand je passe dessus la case Investor avec l'Angleterre, j'achète l'action 7 allemande (je ne peux pas plus) et donc prends possession du pays, puis je déclenche une Taxation avec l'Allemagne fraichement acquise.

P1010001Photo lors de la 1ère taxation.


l'Autriche-Hongrie et la France: 6 pts,
l'Allemagne, la Russie, l'Italie: 4 pts,
l'Angleterre: 3 pts.

Dans le tour suivant, guillaume déclenche une nouvelle Taxation.
P1010002photo lors de la 2ème taxation

l'Autriche-Hongrie et la France: 12 pts,
l'Allemagne, la Russie, l'Italie: 8 pts,
l'Angleterre: 6 pts.

Dans les tours suivant, une âpre bataille s'engage, pour l'est de la méditeranée et la turquie, entre l'Autriche-Hongrie et la Russie qui aura le dernier mot. La France perd l'océan atlantique au profit de l'Angleterre. L'allemagne gagne la Norvège mais perd la mer du nord au profit de la Russie. Guillain prend l'Italie à Guillaume et ce dernier  me prend l'Angleterre et je déclenche, avec L'autriche-Hongrie, une taxation.
P1010003photo prise lors de la 3ème taxation.

l'Autriche-Hongrie est à 18 pts,
la France à 17 pts,
la Russie à 15 pts,
l'Allemagne et l'Italie à 12 pts,
l'Angleterre à 10 pts.

Je décide alors de redorer le blason de l'Autriche-Hongris et je construis une usine puis je produit et enfin je lance une offensive sur la Russie, afin d'occuper une usine navale et de récupérer la Turquie. Je me sers de l'Allemagne mourante pour occuper une usine française, Guillain qui possède plus d'actions Italiennes que françaises sacrifie  passe le Maroc français à l'Italie. De plus, L'Italie s'empare de la mer Ionienne et la Russie de Guillaume me vole la Norvège allemande.

P1010004photo prise lors de la 4ème et dernière taxation.

l'Autriche-Hongrie est à 25 pts,
la France à 22 pts,
la Russie à 20 pts,
l'Italie à 18 pts
l'Allemagne et l'Angleterre à 14 pts.

         

                    Rus  Ang      Fr    Aut    All      It     AP         Total
Guillain:            0  +  0   +   16 +  40  +   8   +  39 +   21    =    124
Guillaume:     48 +  14  +   12  +   35  +   0   + 12 +   19   =    140
Florian (moi) 36 +  8    +   0    +  60   +  16  +   0 +   26   =    146

AP = Argent personnel

Vraiment un très bon jeu, la partie fut serrée et très agréable. A recommencer au plus vite.

Aqua Romana:

P1010005

un petit jeu pour finir, vite expliqué, vite joué.

- Guillainus 36 pts
- Florianus (oui je sais..) 32 pts
- Guillaumus  20 pts

Et voilà, c'est fini!

Publicité
Commentaires
Ludique et Fantasmagorique
Publicité
Publicité