Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludique et Fantasmagorique
12 février 2007

Soirée jeux du 10 février

Santy Anno :

Première partie qui s’annonce vraiment plaisant. Nous avons joué avec les cartes de bases.

Scores finals :P1010001

-         Florian 21pts

-         François 17pts

-         Anaïs 10pts

-         Sandra 9pts

-         Fanf’ 6pts

Deuxième partie, avec les cartes « mouvement expert ». Et là, j’ai vrillé !

Scores finals :

-         François 20pts

-         Sandra 15pts

-         Anaïs 11pts

-         Fanf’ 8pts

-         Florian 2pts

Ce jeu est excellent, il met vraiment une très bonne ambiance autour de la table, mais il fait mal à la tête ;) .

_____

Formule Dé :

.

P1010002     P1010003     P1010004

Ordre d’arrivée :

-         1er  Florian

-         2ème Fanf’

-         3ème Anaïs

-         4ème Sandra

-         François : abandon lors d’une sortie de route aux 4ème virage.

_____

Zombies : la blonde, la brute et le truand :

Je ne me doutais pas qu’en sortant ce jeu ce soir, après plus de 20 parties, nous allions vivre le duel le plus éprouvantable pour notre survie.

En effet, la partie fut très serrée, hypertendue (voir trop), chaque erreur de placement pouvant se révéler fatale et anéantir un joueur...

La partie a commencé par une trahison de ma part envers Fanf’ qui voulais fouiller le camion. Une alliance François - Fanfan s’est alors créé d’entrée de jeu et pendant tout le jeu, ils ont contrôlé le poste de surveillance. Sandra et Anaïs, œuvrées pour leur pomme et moi, au milieu, j’essayais de tenir le parking et je leur distribuais des cartes en espérant les rallier à ma cause.

Après une attaque au parking qui me coûta ma blonde et à Anaïs, son truand, nous décidâmes, Sandra, Anaïs et moi-même de faire bloc contre le duo infernal qui maîtrisait le jeu et avait encore leurs 3 personnages.

Après plusieurs déstabilisations dont je fis les frais (discussion de points de règles, remise en cause de mon alliance avec Sandra…etc), je parvins à jeter le trouble entre les deux François. Je mis mon truand au toilette en compagnie de leurs 2 blondes et hop ! Un zombie se pointe, suivit d’un autre attiré par leurs cris. C’est alors que je décide d’utiliser une carte sprint pour aller dans une autre salle. Et là, sans la moindre larme, Fanf’ joue une carte menace et élimine la blonde de François.

A partir de là, en quelques tours, François, Fanf’ et Anaïs se retrouve avec un personnage chacun, le mégatoys et le supermarché sont envahis de zombies. Lors du dernier tour, il se retrouve tous (sauf moi) au parking avec 3 zombies, et Sandra, blindée de cartes, joue une carte cachette et reste donc la seule survivante.

P1010005          P1010006

Scores finals :

-         Sandra 8pts (le truand et la brute)

-         Florian 8pts (le truand et la brute)

-         Anaïs, François, Fanf’ 0pt

Publicité
Commentaires
Ludique et Fantasmagorique
Publicité
Publicité