Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludique et Fantasmagorique
25 février 2007

Soirée jeu 25 février 2007: Marvel Heroes

Marvel Heroes :

Après un petit test à 2 la veille, nous nous retrouvons à 4 autour de la table pour décortiquer la bête.

Sandra jouera les 4 fantastiques et contrôlera Magneto.

Guillaume jouera les Marvel Knights et contrôlera Dr Doom.

Julien jouera les X-men, et contrôlera Red Skull.

Et Florian (moi) jouera les Vengeurs, et contrôlera Kingpin.

Explication des règles : 45min.

Durée du jeu : 4h (pour 3 tours).

Scénario : Seconde naissance.

1er tour :

La Torche et la Chose se font étriller par l’Homme Mollécule dans un Quartier de Upper Manhattan. Ensuite, toutes les équipes parviennent à résoudre un gros titre, les X-men réussissent même en un résoudre 2, mais Magneto parvient à réaliser le prologue de son plan diabolique.

Fin du tour 1 :

-         X-men : 9pts (gros titres à 5 et 4 pts)

-         Vengeurs : 7pts (gros titre à 6 +1 carte histoire)

-         Marvel Knight  5pts (gros titre à 3pts + 2 cartes histoire)

-         4 Fantastiques 1pt (1 carte histoire)

10792237

_____

2ème tour :

Magneto devient l’ennemi ultime car les X-men sont en tête. Les 4 Fantastiques deviennent les 1ers joueurs.

A Upper Manhattan, la chose, aidée de Mr Fantastic, affronte et éclate l’Homme sable associé au Penseur fou. Les choses se gâtent quand Dr Doom prend la suite et domine nos super héros…

A Brooklin, Jean Grey, soutenue par Wolverine, affronte Ultron associé à l’Homme Taupe. La bataille tourne à l’avantage des mutants, mais qui malheureusement se font ravager par Magneto…

Par la suite, Storm tente a son tout de réaliser un gros titre ce qu’elle échoue et donc Magneto réalise la conclusion de son plan diabolique ce qui lui fait perdre 5pts !!

A Lower Manhattan, Thor, renforcé par Captain American, explose l’Enchanteresse venue, avec Dynamo Pourpre et l’Homme Absorbant, semer la pagaille en ville.

Pendant ce temps, Spider et Dr Strange rétablissent l’ordre dans The Village de Manhattan.

Fin du 2ème tour :

-         Vengeurs : 13pts (gros titre à 5pts + 1 carte histoire)

-         Marvel Knignts : 11pts (gros titre à 5pts + 1 carte histoire)

-         X-men : 10pts  (gros titre à 5 + 1 carte histoire – 5 du plan diabolique)

-         4 Fantastiques : 7pts (gros titre à 6)

10792276            10792297_p            10792318

_____

3ème tour :

Red skull devient l’ennemi ultime et les 4 Fantastiques restent 1ers joueurs.

A Brooklyn, la Chose, aidée par la Torche écrase le Samouraï d’Argent associé aux guerriers Skull.

A Upper Manhattan, Mr Fantastic, aidé de l’Invisible Woman affronte lors d’une confrontation dantesque le Fléau associé au Shoker et à Pyro. La bataille tourne vite à l’avantage des super héros qui massacrent le Fléau et sa horde.

Pendant ce temps, à Central Manhattan,  Oméga red, le Vautour et le Tireur se faisaient étriller par Spiderman.

Au Queens, Thor et Hulk, renforcés par Captain America, s’occupent de Super Skrull ainsi que de l’Homme Sable et le Penseur Fou puis enchaînent en faisant subir une cuisante défaite à Red Skull.

A lower Manhattan, Wolverine, associé à Storm, défie l’Homme Dragon et Venom avec réussite.

Fin du 3ème tour :

-         Vengeurs : 20pts (gros titre à 6pts + 1 carte histoire)

-         Marvel Knights : 17pts (gros titres à 2 et 4pts)

-         4 Fantastiques : 15pts (gros titres 3 et 4pts + 1 carte histoire)

-         X-men : 15pts (gros titre à 3 + 2 cartes histoire)

10792345     10792358     10792371

_____

Commentaire :

Marvel Heroes est un très bon jeu, on s’amuse, le thème est très immersif, au bout de 30 min, on était à fond dans le « role playing », chaque victoire en combat était suivie d’acclamation, on scandait le nom des super héros victorieux…etc. J

De plus, le matériel est excellent : les figurines sont assez bien faites (même si Magneto a un œil au niveau de la joue et qu’Electra n’a pas de visageJ), le plateau de premier abord, assez repoussant, s’intègre bien dans le jeu  et ne choque aucunement, et enfin, les cartes sont très belles et contribuent à l’ambiance.

Mais cependant, le jeu n’est pas parfait. En effet, c’est avant tout un jeu de cartes et de dés, les figurines contribuent bien évidemment à l’ambiance (excellente) qui se crée autour de la table, mais tout se résume à poser des cartes, à défausser des cartes et à jeter des brouettes des dés. Certes, les choix de l’attaque de notre héros (parmi 3) ont une importance mais un malheureux jet de dés peut réduire à néant un choix pourtant fort judicieux.

Le jeu est également un peu longuet (4h de jeu pour 3 tours !!!) ; mais je dois avouer que nous ne sommes pas ennuyés une seconde…

Enfin, la colonne histoire du plateau qui ne rime à rien, ça ajoute beaucoup de hasard pour rien....

Mais, au final, j’ai trouve ce jeu excellent et touts les joueurs également. On s’est vraiment bien éclater. J’ai hâte d’y rejouer !

Publicité
Commentaires
Ludique et Fantasmagorique
Publicité
Publicité