Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludique et Fantasmagorique
28 mars 2007

Une fille comme les autres

Par Jack Ketchum

Un simple fait-divers dans l’Amérique des années cinquante. Dans une banlieue paisible où la vie est tranquille et ordinaire, une adolescente, Meg, et sa jeune sœur handicapée ont été placées chez une tante éloignée après le décès de leurs parents.
La tante a une certaine idée de l’éducation. Ses brimades, d’abord anodines, font vite place à des accès de rage, des caprices cruels, et bientôt un atroce supplice dans lequel elle entraîne ses trois fils, puis les autres garçons du voisinage.
L’un d’eux, pourtant, refuse de participer mais ne peut se résoudre à s’opposer à l’autorité de cette femme. Il sait qu’il doit prendre une décision d’adulte : faire un choix entre l’amour et la luxure, entre la compassion et le mal.

"Voilà l'essentiel, l'horreur encastrée dans la littérature authentique, une plongée dans la noirceur absolue, la face cachée de la tradition littéraire américaine."  Edward Bryant

_______

Mon humble avis :

Ce livre est insupportable. J'en ai encore froid dans le dos, j'ai faillit plusieurs fois rendre. Je me demande comment peut-on en arriver là ? Comment penser et faire ces monstruausités ? Comment peut-on être de tels animaux ?
Je conseille aux âmes sensibles de s'abtenir.

Ma note : 4/5

Publicité
Commentaires
Ludique et Fantasmagorique
Publicité
Publicité