Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludique et Fantasmagorique
12 mars 2008

Fo/véa

Léa Silhol

fov_a

Quatrième de couverture :

C'est le moment où le pas bronche.
La chute, le whirl, le vertigo.
A trop voir, à ne pas assez (sa)voir.
Ils tombent.
Les Anges, les Ouvreurs, les assassins.
Les vivant et les morts. Les saint et les maudits.
Tombent.
Comme Satan, comme l'éclair... (ah)
C'est un problème de perception. De supplément d'âme.
C'et un problème de distorsion. C'est un aria, un rap, le buzz de l'alarme.
C'est un mixdown, une restructuration, un bris.
Edit, long-club, familiarité, altérité. Dessus dessous, de l'ordre au désordre.
(on prend tout, on casse tout, on scratche, on recommence)
En français, en anglais, en citation, chasse à courre, codes.
C'est dans la rétine. C'est dans ma rétine.
La tache, le distinguo, la noise.
C'était là tout le temps.
(do you follow me ?)
This is the shape of things to come.
(do you follow me)
This is the new shit.

(on va tout casser. on va tout refaire//
on va jouer les derviches au carrefour)
ça recommence.

Maintenant.

F = Fo
Te véa.

_______

Mon avis :

Tellement phénoménal que je n’arrive toujours pas à m’en remettre…

Quelques nouvelles ont déjà été publiées. Tout d’abords, avec la nouvelle version de The cat and the choker, étrange et fascinant texte se trouvant dans l’Emblèmes Trésors. Deux autres présentes dans le recueil Conversation avec la Mort : Assassin et Lucifer opiomane. D’autres figurent surement dans différentes anthologies/recueils/fanzines, mais je n’ai pas encore la chance de tout connaître sur Dame Silhol. Enfin, il est question d’un triptyque avec Mille ans de servitude, Tous des Anges et La faille céleste, qui correspond à la première version de La Tisseuse.

.

Ce livre est en rupture avec tout ce qui a été fait auparavant : une innovation monstrueuse, qui une fois commencer, ne s’arrête qu’à la fin dans un tourbillon de textes, d’images, de codes, de couleurs. C’est une lecture hallucinante qui vous heurte de plein fouet. Un livre de vérité et de vie. Un véritable bijoux.

.

Ma note : 5/5

Publicité
Commentaires
C
Effectivement ! J'ai entendu dire, qu'il était en rupture de stock dès sa première sortie. o_O Je dirais : tant mieux pour la toute jeune maison d'édition qu'est Le Calepin Jaune.<br /> <br /> En ce qui concerne les créatures, se sont surtout des êtres sombres mais également des êtres angeliques. Au niveau des personnages, ils sont tous caractéristiques de l'auteure.<br /> <br /> Bref, faut aboslument que tu le lises, je pense qu'il va te plaire.
L
Vendu ! Il me le faut mais snif ! il n'est plus dispo. Je vais devoir attendre. <br /> <br /> Question : quelles sortes de créatures peuplent ces pages ?
C
C'est un véritable chef d'oeuvre. N'hésite plus, tu vas tomber de haut à sa lecture !
L
5/5 ? Je suis impatiente de lire cet avis. J'ai encore du mal à cerner ce livre et c'est ce qui me fait hésiter. Je n'ai pas eu ce problème avec ses autres livres de l'oxymore. Bizarre...
Ludique et Fantasmagorique
Publicité
Publicité