Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludique et Fantasmagorique
21 mars 2008

Angemort

Roman écrit par Sire Cédric

ANGEMORT

Quatrième de couverture :

Un mystérieux collectionneur amateur de cadavres.
Une jeune fille doté d'un don de voyance très particulier.
Une âme d'ange cherchant à semer de dangereux poursuivants.
Des criminels n'hésitant pas à tout ravager sur leur passage pour récupérer leur proie.

Un roman délirant, mêlant aventures et horreur, par sire Cédric, l'auteur de Déchirures.

_______

Mon avis :

Un collectionneur aux goûts morbides fait l’acquisition d’une peau humaine installée sur un mannequin d’osier. Ce qu’il ignore, c’est qu’il s’agit en réalité de la dépouille d’un ange. Non seulement son pouvoir est loin d’être éteint, mais les individus à qui ce bien a été dérobé, de terribles magiciens, sont bien déterminés à récupérer leur possession.

.

Quelle déception ! Moi qui me réjouissais de lire du Sire Cédric… Certes c’est un roman fantastique moderne où ses personnages sont morbides à souhait. Avec un univers personnel, sanglant et érotique, dans lequel il renouvelle les thèmes traditionnels de la littérature fantastique. Cependant, je n'ai pas accroché pour autant : son style est assez laborieux… Dommage.

Ma note : 2,5/5

Publicité
Commentaires
C
Peut-être...<br /> En fait, j'ai eu l'impression qu'il essayait d'avoir un "style" et tout cela tombé dans le grotesque... ça en devenait lourd, à la fin.<br /> <br /> Je tenterais surement "Déchirures" une fois digéré ce livre et une fois que j'aurais baissé ma PAL.
C
Pour ma part ce livre m'a énormément plu! J'ai passé un excellent moment durant sa lecture! C'est surement ce côté farfelu et série B qui ne plait pas...?<br /> <br /> Enfin Sire Cédric reste un auteur de talent qui n'a de cesse de m'envoûter au fil de ses œuvres!
C
Dragonne et Loba : Beaucoup de lecteurs aiment, peut être apprécierez-vous...
L
d'après ce que je sais, Sire Cédric est originaire de Midi Pyrénées et jusqu'aux dernières news il vivait sur toulouse
D
Dommage en effet, le résumé était plus que tentant et l'idée très originale.
Ludique et Fantasmagorique
Publicité
Publicité