Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludique et Fantasmagorique
12 avril 2008

Crash tackle: les rencontres

Un petit post résumant toutes les parties de crash Tackle:

Nouvelle Zelande (Julien) VS France (Florian): 3 à 14

2 essais transformés contre une pénalité.
Une très bonne partie de découverte.

Nouvelles Zelande (Sandra) VS Australie (Florian): 0 à 19

3 essais dont 2 transformés.

Après un début de partie équilibré, le jeu au pied des Australiens à fait la différence, trouvant une touche dans les 22m adverses. Sur la touche, les Australiens récupèrent la balle et écartent bien le jeu, et l'ailier passe en fond d'alignement: Essai!
Ensuite, la NZ a été débordée et sur un dégagement raté, les avants australiens pilonnent les 3/4, le ballon attérie finalement sur l'ailier qui zigzag dans la défense adverse: Essai! (mais transformation ratée).
Et enfin, sur une Pénaltouche dans les 22m de la NZ , les avants récupèrent la balle, et foncent dans l'embut adverse: Essai!

Australie (Sandra) VS Angleterre (Florian): 6 à 0

2 drops.

L'Angleterre qui paie ces nombreuses fautes de mains. En effet, sur 3 attaques dont 2 où l'essaie était à porté, des fautes de sortie de mélées ouvertes ont permis à l'Austarlie de se dégager par des pénalités.
A part ces 3 situations d'attaques, l'Angleterre a subi les attaques australiennes.
Mais ils leur ont opposé une très belle défense puisque l'Australie n'a eu d'autres choix que de tenter des drops (qui ont réussi d'ailleurs).

par contre, je suis vraiment super frustré par cette partie dans laquelle je n'ai rien pu faire à part défendre, car chacune de mes attaques se terminées prématurément par un mauvais jet de dé et donc les australiens récupérés la balle facilement...A voir si c'est une partie ratée où si la poisse a réellement un impact important dans le jeu.

Nouvelle Zélande (Sandra) VS France (Florian): 0 à 7

1 essai transformé.

Match très tendu qui a commencé par une grosse offensive All black. La défense française a tenu le coup et les a fait reculé et a récupéré la balle. La contre-attaque fut terrible, et l'essai français était proche mais une erreur  tactique a permis aux All Black de récupérer la balle et de se dégager.
S'en est suivi une longue bataille au milieu de terrain, avec une possession de balle qui changée tous les 2 ou 3 tours.
Mais l'équipe de France finissait par mettre la main sur le ballon, et à placer judicieusement ses avants empéchant la NZ de la récupérer. Au tour d'après, le numéro 10 sortait la balle, les avants pilinnaient la défense NZ et finalement trouvaient l'ailier le long de la touche. Celui-ci, sur une accélération, laissait la défense sur place, et filait à l'essai.

Publicité
Commentaires
Ludique et Fantasmagorique
Publicité
Publicité