Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludique et Fantasmagorique
19 mai 2008

Xème convention de jeu de GRENOBLE

jeu

Ce weekend (17-18 mai 2008) s'est déroulé la Xème convention de jeu de GRENOBLE, organisée par le CJSD rassemblant la plupart des associations du monde ludique grenoblois.

Sandra et moi avons passé un excellent moment, très bien accompagnés lors de nos aventures ludiques.

Au total, nous avons fait 19 parties:

Cuba: première fois que l'on y jouait. Un jeu très agréable, avec un matériel vraiment très réussi. Seul bémol, c'est encore un caylus like, donc agréable mais sans plus.

Chinatown: une valeur sûr! Une excellente partie d'un excellent jeu.

Les quilles finlandaise: 2 parties. On s'est vraiment amusé, mais tout le monde a pu voir que j'étais une grosse quiche :D

Meli mel'oeuf: 2 parties. Un jeu de rapidité-mémorisation vraiment sympathique.

Mutant chronicles: un jeu de fig (avec des fig de grandes tailles, 54mm), avec des règles simples et des parties rapides. Sympa!

De la cape & d'épée: petit jeu agréable mais un peu long.

Nefertiti: 2 parties. Un très bon jeu d'enchère-placement. Les 2 parties que nous avons faites nous ont extrêmement plu.

Race for the galaxy: 2 parties. J'ai beau essayer ce jeu, vraiment, je n'accroche pas...c'est dommage, j'ai l'impression de passer à coté de quelque chose d'excellent...

Aventuriers du Rail, jeu de cartes: 4 parties; Avec nefertiti, c'est la découverte du weekend; mieux que le jeu de plateau, plus court, plus méchant, super fluide, c'est parfait!

Danse des oeufs: sympa sans plus...

Huuue!: un petit je de pari dans le milieu des courses équestres. Sympa mais rien d'exceptionnel.

La grande évasion: un proto de Monsieur Antoine Bauza, vraiment excellent!

Un petit plus pour Sandra, la librairie 0'Merveille était présente !

Merci aux membres du CJSD, à Dom et Mathias des Contrées du jeu et merci aux membres de Jeux en société qui sont venus nous aider, et jouer !

J'ai hate d'être à l'année prochaine !

Publicité
Commentaires
M
Hate d'être l'année prochaine???? serieux??? lol ;)
Ludique et Fantasmagorique
Publicité
Publicité