Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludique et Fantasmagorique
21 juillet 2008

Garibladi, la trafila

Garibaldi, la trafila, un jeu de Gabriele Mari.
Style: traque, semi-coopératif, bluff, déduction.
Nombre de joueurs: 2 à 6.
Durée: 60 min.
Difficulté des règles: 1/5.
Difficulté de maitrise du jeu: 2/5.

Résumé: 1 joueur joue le célèbre Garibaldi et il doit lui faire traverser la région de la Romagne qui est quadrillée pour 5 patrouilles autrichiennes (jouées par les  autres joueurs).
.

La critique:

.

Les plus:

-  des règles simples
- un matériel de qualité
- la précision historique du jeu, c'est sympa de s'intruire tout en jouant
- la tension créée par le jeu

- la durée du jeu, environ 60 minutes

.


Les moins:

- la couleur des pions autrichiens trop proche pour le bleu, le vert et le marron, mais c'est pour pinailler.

.

La note de Sombre :
La note de Cendre :

Publicité
Commentaires
S
C'est vrai que ce jeu est vraiment sympa. Des règles simples et une sacrée ambiance.<br /> je me fais arrêter hier au tour 17, en prenant des risques pour zigzaguer entre les mailles du filet tendu par les patrouilles autrichiennes.<br /> A refaire!
B
Juste un pt com pour décrire ce jeu auquel on a joué hier soir : poursuivre Garibaldi en quadrillant une map du nord de l'italie, c'est énormissime... J'ai adoré ce jeu, que je trouve très stratégique (pour ne pas laisser passer Garibaldi)... d'ailleurs ma technique nommé " quadrillage de carte sans jamais m'approcher Garibaldi mais on lui défonçant sa gueule dès qu'il s'approche" s'est avéré très payante (hein flo...); près à rejouer, que ce soit en tant que détective autrichien ou Garibaldi
Ludique et Fantasmagorique
Publicité
Publicité