Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludique et Fantasmagorique
2 novembre 2007

Perles Noires

Par Adam Possamaï

perles_noires

Que feriez-vous si vous receviez, un jour, une lettre venue de l'Enfer, vous proposant d'assassiner la personne de votre choix ?
Et quelle serait votre réaction si vous découvriez, dans le désert blanc de l'Antarctique, une cathédrale de glace, habitée par un étrange prêtre ?
Comment comporteriez-vous devant le mets insolite figurant au repas que vous partagez avec un artiste un peu trop narcissique ?
Ne serez-vous pas abasourdi par l'étonnante vengeance que prépare une brillante élève envers son professeur d'occultisme ? Ou par le surprenant stratagème mis au point par un amant pour éliminer le mari de sa dulcinée ?

Au coeur de ces douzes nouvelles, où la folie douce côtoie l'humour le plus sombre, Adam Possamaï déploie, avec originalité, son talent pour les mises en scènes fascinantes et les chutes inattendues. Un recueil remarquable, à savourer sans modération du début à la fin.

"A lire absolument."  Encre Noire

_______

Mon avis :

Ce recueil de nouvelles est vraiment très bon, dès le début vous êtes entraînés par un style, un univers et vous dévorez ce livre. Un petit bijou noir, un talent immense, d'une intelligence et d'un cynisme implacable.

Ma note : Coup de coeur !!!

Ce livre a été lu pour le challenge 2007.

Publicité
Commentaires
L
Je note ce titre. Le résumé me tente bien et ton avis est encourageant. comme toi, je rallonge ma PAL, lol !
Ludique et Fantasmagorique
Publicité
Publicité