Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludique et Fantasmagorique
31 décembre 2007

Classement annuel et Top10

Ce post recense les jeux qui nous ont marqué en cette année 2007. Notre classement englobe des jeux sortis en 2007 ainsi que d'autres découverts en 2007 mais sortis il y a déjà quelques années.
Je pensais baser le classement sur les classements trimestriels, mais les sorties et découvertes de jeux n'étant pas équivalentes d'un trimestre à l'autre, je n'ai pu m'y résoudre. Cependant, seul les 12 jeux classés dans l'année en feront parti.

Classement 2007 de Sombre:

1- Age of Empires III
2- Imperial
3- World of Warcraft, the boardgame

4- Dungeon Twister: Mercennaires
5- Amyitis
6- 1960: the making of the president
7- Princes de Florence
8- Funkenschlag
9- World of Warcraft JCC
10- Dust
11- Marvel Heroes
12- Battlelore

Classement 2007 de Cendre :

1- Amytis
2- Santy Anno
3- Age of Empire III


4- Les princes de Florence
5- WoW, the boardgame
6- Funkenschlag
7- Imperial
8- 1960 : the making of the president
9- Tigre et Euphrate
10- DT : mercenaires
11- Battlelore
12- Marvel Heores

Les jeux plus joués cette année:
23 fois: 1 jeu (Battlelore)
13 fois: 1 jeu (WoW, JCC)
12 fois: 2 jeux (Mr Jack et Yspahan)
10 fois: 1 jeu (Age of Empires III)


Au total: 371 parties jouées, 109 jeux pratiqués dont 62 de ma ludothèque (et 35 parties de proto) soit 3.40 parties par jeux en moyenne.

Bilan de l'année:
chiffres à retenir: 35 jeux de ma ludothèque (sur 94) non joués cette année (surtout des petits jeux ou des jeux d'ambiance).
                        20 jeux revendus (cela montre que je faisais bcp trop d'achat sur des coups de tête, je vais être plus prudent désormais...et puis le tps disponible pour jouer va cruellement diminuer...)
Cette année, je vais réduire mon nombre d'achat pour arriver à 6 jeux max par an(chose largement faisable).

Et je voudrais remercier les participants des SVSL, avec qui on a passé de très bonnes soirées (et qui m'ont ressortir 2 fois Twilight Imperium III :D). Je compte bien continuer les SVLS en 2008 et vous en serez prévenu!

Nombre de parties/mois:
Janvier: 34 parties
Février: 32
Mars: 27
Avril: 35
Mai: 36
Juin: 26
Juillet: 16
Aout: 33
Septembre: 36
Octobre: 27
Novembre: 34
Decembre: 35

En cette fin d'année 2007, nos Top10:

Top 10 de Sombre: (ordre alphabétique)
Age of Empires III, Diplomacy, Horreur à Arkham, HysteriCoach, Imperial, Mr Jack, Starcraft, Twilight Imperium III, World of Warcraft boardgame, Zombies: la blonde, la brute et le truand.

Top 10 de Cendre : (ordre alphabétique également)
Age of Empire III, Amytis, Caylus, Horreur à Arkham, Mr Jack, Princes de Florence, Santy Anno, Starcraft, Twiligth Imperium III, World of Warcraft boardgame

PS: Etant donné ça découverte récente, Starcraft fera partie du classement 2008.

Publicité
Commentaires
Ludique et Fantasmagorique
Publicité
Publicité