Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludique et Fantasmagorique
27 janvier 2008

Sweeney Todd...

... Est le nouveau film de Tim Burton  qui arrivera le 23 janvier en France !!
Et, forcément le talentueux Johnny Depp sera de la partie, avec d'autres acteurs tels que Helena Bonham Carter, Alan Rickman et Sacha Baron Cohen.

sweeney_todd

Synopsis :
Sweeney Todd, un barbier injustement envoyé en prison dont la vie de famille a été détruite, jure de se venger à sa sortie. De retour en ville pour rouvrir sa boutique, il devient le "Demon Barber of Fleet Street" qui "rase la gorge des gentilshommes dont on n'en entend plus parler après".

La bande annonce se trouve par là.

_______

Notre avis : 

Un conte musical diaboliquement sombre. On retrouve totalement la patte de Tim Burton dans cet univers victorien inquiétant : une esthétique visuelle extrêmement bien travaillée, l'humour macabre qu'on lui connaît bien, accentué par le décalage produit par l'association du scénario (une vengeance meurtrière gore) et la réalisation (comédie musicale). La mélodie des chansons (franchement très agréables) offre un rythme particulier au film. L'histoire, même sommaire, est éminemment emballante. Johnny Depp signe une nouvelle fois une prestation de perfection (sa nomination à l'oscar est  méritée), Helena Bonham-Carter ne dépareille pas, comme toujours dans les films de son mari. Bravo et merci à Tim Burton d'avoir su prendre le risque d'une tragédie musicale sanguinolente qui sait être à la fois effrayante, drôle et bouleversante. Fabuleux. 

Publicité
Commentaires
G
Je suis allée le voir presque à sa sortie. Au tout début, c'était pour trois raisons : conte musical, horreur et Alan Rickman. Je dois avouer que si je ne dirais pas que c'est le film de l'année, je l'ai beaucoup apprécié. Il a même réussie à nous dégoûter mon amie et moi, alors que l'on est de vraie dure à cuir, accroc de film d'horreur. <br /> Le petit hic, c'était les chansons qui n'en finissait pas de finir et qui, parfois tournait presque au ridicule.
S
C'est clair que les orchestrations ne sont pas super originales, ça fait contraste avec les textes, en générals, excellent.<br /> Par contre si je revois un merdeux de 16 ans qui me chante: "I feel you, Joahana", je l'égorge avec une lime à ongle rouillée ;)
B
Je dois dire que je suis sorti de la salle plutot mitigé... J'ai trouvé que les Orchestrations sont tout sauf originales, et les voix assez moyennes. Il en decoule presque une gene sur la fin, tant les themes sont pauvres.<br /> Par contre, en omettant cela, on a ici une mise en scene geniale, un Johnny Depp une nouvelle fois etonnant, une Photo d'un grain sublime, on se croirait presque dans un Dickens, une belle couche de crasse pas dessus, avec une belle eclaboussure de sang.<br /> Pour les fans purs et durs.
M
Mouahahahahah (rire de fond de caverne humide!)! Quel bon film, juste ce que j'aime! Encore une victoire pour canard ^^
L
J'attends ce film avec impatience. La bande annonce est incroyable. et Depp nous pousse la chansonnette en plus !
Ludique et Fantasmagorique
Publicité
Publicité