Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludique et Fantasmagorique
11 juin 2008

Ames Perdues

Ecrit par Poppy Z. Brite

brite

Quatrième de couverture :

A quinze ans, Nothing, adolescent rebelle et mal dans sa peau, s'enfui de chez ses parents. Sa route croise celle des Lost Souls, créatures étranges, vêtues de noir, qui boivent une liqueur au goût de sang. Insatiables, sensuels, sauvages, ce sont des prédateurs sans lois qui n'obéissent qu'à leurs instincts. Avec Molochai, Twig et Zillah, Nothing part en quête d'amour, de sexe et de violence au song de long riffs lancinants dans les boîtes punk de la Noubelle-Orléans et découvre la vérité sur ses origines...

Poppy Z. Brite nous entraîne dans un univers noir où les vampires profite de leur immortalité pour s'adonner à toutes les perversions et braver tous les interdits de la société puritaine américaine.

_______

Mon avis :

C’est l’histoire de Nothing, enfant adopté. Il décide de fuguer et de partir à la rencontre de son groupe préféré, les Lost Soul ?. En chemin, il croisera une bande complètement déjantée : Zillah, Twig et Molochai et découvrira qui il est réellement…

Un roman fascinant dans lequel Brite nous entraine dans un univers noir. Les vampires sont empreints d’une certaine modernité en s’adonnant à toutes les perversions de la société : inceste, relations hétérosexuelles ou homosexuelles, drogues, meurtres… Cependant, ils conservent quelques caractéristiques du mythe comme le besoin de boire du sang, la douleur que provoque l’exposition au soleil, etc. en revanche, les symboles religieux ne sont d’aucun secours, seul les blessures graves au cerveau et au cœur peuvent mettre un terme à leur existence. De plus, l’auteur innove dans la façon de procréer…
Bref, un livre sulfureux et déjanté à découvrir pour les fans du mythe.

Ma note : 3,5/5

Publicité
Commentaires
C
Merci Marlène ! C'est un bonheur si tu l'apprécie. Pioche autant de titres que tu souhaitesn j'aurais plaisir à lire tes avis.<br /> <br /> 'Le treizième conte' me parait être un excellent livre, il me tarde à le découvrir.
M
Je l'ai découvert par le site challenge ABC 2008. Comme on a des lectures communes que j'ai adorées (Mélanie Fazi, Graham Joyce, Anne Rice), j'ai parcouru tes résumés... Et je voulais te remercier pour toutes ces idées de lecture que j'ai piochées! Une vraie mine d'or! En plus tes résumés et avis sont clairs et concis, c'est un plaisir! Je te remercie encore pour ces délicieuses heures de lecture à venir... Moi je suis en ce moment dans "Le treizième conte" de Diane Setterfield, que je te recommande chaudement. Le résumé et mon avis bientôt sur ma liste du challenge 2008.
C
Apparemment "Cuisine du Diable" est moins sulfureux mais toujours aussi déjanté.
L
sulfureux et déjanté, c'est bien ça ! Je ne sais pas si lirais d'autres livres de l'auteure. J'aime le fantastique mais peut-être pas à ce point.
C
Surtout dans ce livre-ci ! Très plaisant à lire.
Ludique et Fantasmagorique
Publicité
Publicité