Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludique et Fantasmagorique
22 septembre 2007

Planning: Samedi ou Vendredi Soir Ludique

Bonjour,

Les SVSL se dérouleront un samedi (ou vendredi) sur deux environ et seront l'occasion de nous réunir autour de gros jeux "Américains" pendant une soirée riche en actes héroïques et en bonne humeur! OU autour de plusieurs jeux dit à "l'Allemande", pour une soirée un peu plus studieuse mais toujours dans la bonne humeur!
C'est très simple, pour chaque date, il y aura un jeu (ou plusieurs jeux) proposé, ainsi qu'une description du jeu, sa durée, le nombre de joueurs requis pour la partie et le lieu où elle se déroulera. Les parties débuteront, sauf exception, à 19h.

Pour vous inscrire, il suffit de mettre dans les commentaires un message du genre: "je souhaite participer à la partie du j/mois" en n'oubliant pas de signer bien sûr. Je vous enverrai alors un mail de confirmation (vous confirmant le lieu et l'heure).

Retrouvez tous les CR dans la partie CR soirée jeux.

6ème SVSL:
Le Samedi 2 février à 20h.
Lieu:
à déterminer.
Le jeu:
Starcraft
Nb de joueurs requis: 5 joueurs
[4/5 (Alban,Guillaume,Sandra, moi)]
Durée de la partie: 4h environ.
Description du jeu: prenez la tête des Protoss, Terrans ou Zergs est rentré dans une guerre inter-planétaire. Améliorez vos technologies et capacités de productions afin d'écraser vos ennemis.


5ème SVSL:
Le Samedi 15 décembre à 17h30h.
Lieu:
chez François.
Le jeu:
Twilight Imperium III + Shattered Empire
Nb de joueurs requis: COMPLET
[6/6 ( Guillaume, Benoit, François, Alban, Sandra, moi)]
Durée de la partie: 6h environ.
Description du jeu: chaque joueur est à la tête d'un peuple avec ses caractéristiques technologiques, commerciales, guerrières et doit être le premier à atteidre 10 points de victoire en remplissant des objectifs qui le mènent à sillonner la galaxie, augmenter son niveau technologique, faire des alliances commerciales, tenir de bons rapports diplomatiques avec ses voisins mais aussi faire face à de sanglants conflits pour être l'Empreur de la galaxie.

4ème SVSL:
Le Samedi 1 décembre à 18h.
Lieu:
chez Anais.
Le jeu:
Twilight Imperium III
Nb de joueurs requis: COMPLET
[5/6 ( François, Alban, Anais, Sandra, moi)]
Durée de la partie: 6h environ.
Description du jeu: chaque joueur est à la tête d'un peuple avec ses caractéristiques technologiques, commerciales, guerrières et doit être le premier à atteidre 10 points de victoire en remplissant des objectifs qui le mènent à sillonner la galaxie, augmenter son niveau technologique, faire des alliances commerciales, tenir de bons rapports diplomatiques avec ses voisins mais aussi faire face à de sanglants conflits pour être l'Empreur de la galaxie.

3ème SVSL:
Le Samedi 17 novembre à 20h30.
Lieu:
chez moi.
Le jeu:
Amyitis,  Mykerinos.
Nb de joueurs requis:
4 joueurs [3/4 (François, Sandra et moi)]
Durée de la partie: 1h30 par jeu environ.

Description du jeu:
Amyitis:
Les joueurs incarnent des nobles babyloniens en quête de prestige. Tout au long de la partie, ils tentent d’élever leur statut, en construisant les jardins et leur réseau d’irrigation, en commerçant et en recrutant. A la fin du jeu, le joueur ayant le prestige le plus élevé remporte la partie.
Mykerinos: chaque joueur possède des archéologues qu'il doit poser sur des sites de fouilles. Quand il est majoritaire sur un site, soit il le prend et pourra utiliser le mécène à qui appartient ce site, soit il va au musée pour augmenter les points que lui rapporteront les mécènes en fin de partie. Le joueur qui a le plus de points, à la fin des 4 tours, gagne le jeu.

2ème SVSL:
Le Vendredi 19 octobre à 20h.
Lieu:  chez Anais
Les jeux:
°°°°Tigre et Euprate, Cléopatre et la société de Architectes et Rugby Challenge, durée:
3h30.
Nb de joueurs requis:  4 (pour l'instant: 3/4 [Anais,Sandra et moi])

1èr SVSL
Le Vendredi 12 octobre à 20h.
Lieu: chez Anais
Le jeu: World of Warcraft
Nb de joueurs requis: COMPLET (pour l'instant: 6/6 [Anais,Lionel, Sandra, Alban, François et moi])
Durée de la partie: 4h environ.
Description du jeu: Les joueurs forment 2 factions: la Horde et l'Alliance. Leur but est de parcourir Azeroth afin d'acomplir différentes quêtes afin d'augmenter leur puissance. Pour gagner, une faction doit : soit affronter et vaincre le Boss de la partie soit écraser l'équipe adverse lors d'une bataille dantesque.


Publicité
Commentaires
S
Au final, nous serons 7 à en découdre dans une bataille galactique qui s'annonce déjà comme mémorable!
S
effectivement, c'est impardonnable!! Pour la peine, tu auras le peuple nain! (non je déconne! ;) )<br /> <br /> Bon allez, plus qu'un et on est complet :D
L
Apres un retard tout à fait impardonnable, je poste ici pour confirmer ma présence le samedi 01/12. Sauf impodérable de force majeur... mais a priori c'est ok!<br /> <br /> et dsl encore pour le retard :D
B
bon comme convenu je m'inscris pour le 01/12 si c'est possible...j'adore ce qui est long...heu...désolé..
S
premier arrivé, premier servi!<br /> <br /> Dc Anais, je t'inscrit pour le 1/12, et François pour le 17/11.<br /> Il ne reste dc plus qu'une place pour le 17.<br /> Pour le 1/12, motivez vous, je vous assure que le jeu est excellent et que vous allez passer un super moment! C'est long mais c'est très bon! ;)
Ludique et Fantasmagorique
Publicité
Publicité