Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ludique et Fantasmagorique
17 février 2008

Mickey Monster

De Bretin & Bonzon

mickey_monster

Quatrième de couverture :

C'est en chassant le monstre qu'on devient monstrueux. L' adage est nouveau pour le Club Van Helsing, dérangé par l'intrusion de l'étrange Roger McOrman. Qu'a-t-il fait de ses yeux et comment diable un VRP du Wisconsin, poussé à la retraite par une aventure sanglante, peut-il prétendre rejoindre le club ultra selec des chasseurs de monstres ? C'est que l'homme pratiquait un commerce peu ordinaire, même aux Etats-Unis : la machine à Mickey. Entre elle et la créature répugnante que McOrman a malencontrueusement croisé un soir d'égarement, sorte de blob perdu au milieu d'une forêt obscure, laquelle est la bête ? Impossible de trancher. Sinon dans le vif. Et là, évidemment, ça fait très mal.

Club Van Helsing : un monstre, un chasseur, à chaque fois un match arbitré par l'un des plu fameux auteurs français issus du polar et de l'imaginaire.

_______

Mon avis :

Cette collection m’intriguait, je me suis donc lancée. Et, je suis déçue. Je ne peux critiquer convenablement étant donné que j’ai lu seulement les 50 premières pages mais cela m’a suffit pour m’ennuyer et arrêter. J’abandonne donc ce livre et par la même occasion la série. Je ne vois pas du tout en quoi le Club Van Helsing est apprécié. Surtout après cette lecture express. L’histoire est plus que moyenne, l’écriture plate. Je m’attendais à quelque chose de marrant ou du moins gore. Il y a bien quelques petites touches d’ironie mais elles ne font que sourire (et encore). Il est préférable que je m’arrête là. Un point positif dans tout ça : des livres en moins à acheter.

.

Ma note : 1/5

Publicité
Commentaires
C
Algernon > Les auteurs sont en effet à chaque fois différents, mais cette (courte) lecture m'a anesthésié pour le reste de la collection. Ensuite, je n'ai pas envi de perdre mon temps à essayer de voir quel livre et mieux que l'autre.Et, il existe d'autres livres fantastiques bien plus intéressants.<br /> <br /> MurdDocC > Toutes les critiques que j'ai pu lire sur cet ouvrage sont excellentes. Cela m'a donné envie de découvrir cet auteur par le biais du Challenge.
A
"Mickey Monster" est dans ma liste d'achat. J'ai lu les quatre premiers Club Van Helsing, j'en ai aimé deux et me suis ennuyé aux deux autres. Comme les auteurs sont chaque fois différents, c'est une collection très inégale.
M
huhu....tu lis le joueur d'echec....C'est un de mes bouquin préféré.....BONNE LECTURE ^^
C
Je t'en prie, le plaisir et pour moi ! Pour te dire, tellement c'est nul, je vais voir demain si je peux l'échanger...
L
eh ben !! je n'avais pas encore pris le temps d'essayer , tu viens de m'éviter de le perdre....merci !
Ludique et Fantasmagorique
Publicité
Publicité